JP Tome 68
FR Tome 62

Couv. Tome 62 (fr)Ce tome est sorti le 7 mars 2014 en France.

Samedi 4 décembre 2021 -
30 Narutoniens en ligne
> Naruto-One > Anime > Films > Film 1 : Naruto et la princesse des neiges

Film 1 : Naruto et la princesse des neiges


Naruto Film 1 affiche Titre original : 劇場版 NARUTO -ナルト- 大活劇!雪姫忍法帖だってばよ!!
Titre rômaji : Gekijyouban Naruto - Dai Katsugeki! Yuki Hime Ninpōchō Datte Bayo !!
Titre traduit littéralement : Film NARUTO - Sort le grand jeu ! Le conte ninja de la princesse des neiges dattebayo !!
Titre français : Naruto et la Princesse des neiges
Titre anglais : Naruto the Movie: Ninja Clash in the Land of Snow

Drapeau Japon Sortie au cinéma : le 21 août 2004
Drapeau Japon Sortie en DVD : le 28 avril 2005
Drapeau Japon Sortie en DVD : le 17 juin 2009
Durée : 82 minutes

Équipe

Réalisateur : Hayato Date, Tensai Okamura
Production : Studio Pierrot et TV Tokyo
Production musicale par : TV Tokyo Music
Musique : 634 Project et Toshio Masuda
Character Designer : Hirofumi Suzuki et Tetsuya Nishio
Design mécanique : Shinji Amaraki
Design couleur : Nobuko Mizuta
Design conceptuel : Masaaki Endou
Directeur du son : Yasunori Ebina
Directeur d'art : Shigenori Takada
Directeur d'animation : Hiroto Tanaka
Histoire et personnages par : Sumisawa Katsuyuki
Thème principal : Home Sweet Home (de Yuki)

Le film 1 de Naruto, littéralement "Survolté ! Les chroniques ninja de la Princesse des Naiges !" est un film de 2004 dirigé principalement par Tensai Okamura et écrit par Katsuyuki Sumisawa. Il parut le 21 Août 2004 au Japon (au cinéma) et fut l'objet d'une suite : Naruto, le film 2. Le film sortit en DVD au Japon le 25 Avril 2005. Dans la chronologie de Naruto, le film se situe soit juste avant l'épisode 101, soit juste après. La chanson du générique de fin est interprétée par Yuki, et s'intitule "Home Sweet Home". Au Japon, le film est licencié par Aniplex.

En prime, le court métrage du Festival Sportif Annuel de Konoha a été inclus dans la sortie DVD japonaise du film.


Le Pré-film

Premovie Titre original : 木ノ葉の里の大うん動会
Titre rômaji : Konoha no Sato no Dai Undoukai
Titre traduit littéralement : La grand fête sportive de Konoha

Durée : 11 minutes
Diffusion à la télévision : 5 Octobre 2006 (Japon)
Ending theme : Gyu-Ru-Ru (de Junko Takeuchi)

Un court métrage, classé dans la catégorie OAV, a été diffusé lors de la sortie du premier film (le 21 Août 2004) dans les salles de cinémas japonaises, il ne dure que 11 minutes. Il fut diffusé sur les télévisions japonaises le 5 Octobre 2006. Les jeunes genins de Konoha se prêtent à une sorte de tournoi pouvant s'apparenter aux Jeux Olympiques.

» En savoir plus sur le Pré-film (Premovie)


Le film à l'étranger

Affiche Film 1 USDrapeau US Sortie au cinéma : le 6 Juin 2007
Drapeau US Sortie en DVD : le 4 Septembre 2007 (Edition Deluxe le 13 Novembre)

Drapeau Canadien Sortie au cinéma : le 23 Juin 2007
Drapeau Canadien Sortie en DVD : le 4 Septembre 2007

Drapeau Grande-Bretagne Sortie au cinéma : le 28 Juillet 2007
Drapeau Grande-Bretagne Sortie en DVD : le 24 Décembre 2007

Drapeau Australie Sortie au cinéma : le 14 Octobre 2007
Drapeau Australie Sortie en DVD : le 7 Novembre 2007

Licencié par :
Drapeau US Viz Media
Drapeau Grande-Bretagne Manga Entertainment

En Amérique, le film est sorti le 6 Juin 2007 au cinéma. Au lieu d'inclure le mini OAV dans le DVD comme pour la version Japonaise, la version américaine comporte quelques bonus intitulés "World of Naruto" - Le Monde de Naruto - où l'on peut apprécier les acteurs en coulisses et les interviews de quelques acteurs anglais et japonais. L'OAV sera, cependant, quand même présent dans la version DVD sotie le 4 Septembre 2007. Le film fut diffusé, pour la première fois sur les écrans américains, sur Cartoin Network, le 8 Septembre 2007. Il fut aussi diffusé au Canada, en Angleterre ou bien en Australie. Le 13 Novembre 2007, une Edition Deluxe, comportant 3 disques, de Naruto le film, fut mise à disposition. Celle-ci inclut l'OAV du Festival Sportif Annuel de Konoha, qui était déjà inclu dans le DVD Japonais, l'OST complet du film, les interviews, des documentaires spéciaux sur l'enregistrement des voix, des cartes artistiques du film et bien plus... On peut observer quelques différences entre la version Japonaise et Anglaise, par exemple, le générique de fin qui était interprété par Yuki et qui s'intitulait "Home


L'histoire

Nos héros étaient dans une salle de cinéma où ils regardaient un film de Fukikaze Yukie, une actrice qui joue le rôle d'un film à succès en ce moment. Puis ils aperçurent l'actrice se faisant poursuivre par des cavaliers masqués. Le chef de ces cavaliers était Sandayuu, le client de la mission. Naruto et ses coéquipiers de la team 7 c'est-à-dire Sakura, Sasuke, en compagnie de leur maître Kakashi ont reçu une mission de rang A. Leur but est de protéger l'actrice Fujimi Yukie, jusqu'au pays des neiges. Mais à leur arrivée au pays des neiges, nos héros se sont faits attaquer par des ninjas du pays des neiges qui ne sont autres que les subordonnés de Dotou, le Daimyo (le roi) du pays des neiges, à savoir Nadare, Mizure et Fubuki. Ils portent une armure. Celle-ci est spéciale car elle est fait en chakra. Leur but était de capturer la princesse Fuun-Hime. Suite aux attaques, nos héros battirent en retraite.

L'actrice est en réalité la princesse de ce pays et elle possède un pendentif en cristal que désire Dotou, le Daimyo du pays des neiges. Ce dernier tua le père de la princesse, Kazehana Soutetsu, qui était l'ancien Daimyo du pays car il voulait être le roi du pays. L'ancien Daimyo à sa mort remis à sa fille le cristal dont je vous parlais plus haut. Son frère, Dotou, le désire plus que tout pour trouver le trésor du pays des neiges. C'est alors que Naruto et compagnie retournèrent au pays des neiges afin de vaincre Dotou. Pendant leur retour, la princesse s'enfuit et Naruto partit à sa recherche. A ce moment là, Naruto et la princesse furent attaqués par un train manipulé par Dotou. Puis arrivèrent Sandayuu, l'homme qui était au service de son père, et ses amis afin de vaincre le Daimyo du pays mais tous se feront tuer par des kunais ennemis. Kakashi, Sakura et Sasuke arrivèrent afin de les aider à vaincre Dotou mais celui-ci battit en retraite. Puis quelques temps, après Dotou et ses compagnons revinrent à la charge pour capturer la princesse, ils réussirent et Naruto partit à la poursuite de Dotou mais il se fit capturer. Il réussira à se libérer grâce à la clé qu'il volera aux gardes et libérera la princesse. Mais pendant ce temps là, Kakashi, Sasuke et Sakura sont partis rechercher Naruto et la princesse pour les sauver. Puis des combats suivirent, Sasuke et Sakura se battirent contre Fubuki et Nadare, et en ressortirent vainqueurs. Puis le combat de Kakashi contre Mizure : ce dernier fut tué par un Chidori du ninja copieur. Et c'est ensuite au tour de Naruto de vaincre Dotou grâce à son Rasengan mais qui fut aidé par Sasuke qui a créé une faille avec son Chidori sur l'armure de chakra. Le trésor fut en réalité le printemps au pays des neiges.


L'ensemble des acteurs

Personnages Acteur japonais Acteur américain
Naruto Uzumaki Junko Takeuchi Maile Flanagan
Sasuke Uchiha Noriaki Sugiyama Yuri Lowenthal
Sakura Haruno Chie Nakamura Kate Higgins
Kakashi Hatake Kazuhiko Inoue Dave Wittenberg
Soutetsu Kazahana Hidehiko Ishizuka Cam Clarke
Yukie Fujikaze Yuko Kaida Kari Wahlgren
Nadare Rouga Hirotaka Suzuoki Liam O'Brien
Sandayu Asama Ikuo Nishikawa Daran Norris
Fubuki Kakuyoku Jun Karasawa Cindy Robinson
Mizore Fuyukuma Holly Kaneko Kyle Hebert
Doto Kazahana Tsutomu Isobe Lex Lang
Director Makino Chikao Otsuka Michael McConnohie
Assistant Director Akimitsu Takase Sam Riegel
Omiji/Tsukekuro Crispin Freeman
Kin Yutaka Nakano Doug Stone
Buriken Doug Stone
Hidero Kan Tanaka Jamieson Price
Remonter