JP Tome 68
FR Tome 62

Couv. Tome 62 (fr)Ce tome est sorti le 7 mars 2014 en France.

Dimanche 19 février 2017 -
30 Narutoniens en ligne
> Naruto-One > L'histoire du site

L'histoire du site


Fin des grandes vacances d'été 2007

Tout a commencé vers la fin des grandes vacances d'été 2007, en effet, c'est à partir de ce moment que j'ai commencé à m'intéresser à la programmation et au web en général. Je suis tombé par hasard sur un site nommé Site du Zér0 et lorsque j'ai commencé à lire les premières pages du tutoriel sur le XHTML/CSS, j'adorais ça. Je pense d'ailleurs que je suis loin d'être le seul parmi vous qui ais appris la programmation ou qui ais commencé à apprendre la programmation sur ce site.


Début octobre 2007

Un peu plus d'un mois plus après, mon premier site voit le jour. Il se nomme Mangas-One, plutôt classe non ? :) Vous voyez maintenant d'où vient le nom de Naruto-One. Il était hébergé chez Hostarea mais fût quelques mois plus tard supprimé. Vous pouviez à l'époque le trouver à cette adresse : http://mangas-one.hostarea.org/.
Mais il y avait un problème, ce site était trop difficile à gérer, surtout seul, même si j'avais recruté quelques personnes à l'époque. Puis un jour il fût supprimé. Je pouvais le remettre en ligne mais j'avais un plus grande ambition. Pendant plus de 6 mois je cherchai à créer un site, un vrai, différent de Mangas-One. Tout d'abord, je me suis dit qu'il ne traiterait que d'une seule série. Et comme Naruto était mon préféré de l'époque, le choix était vite vu. J'ai donc commencé à créer un design puis à récolter de nombreuses informations, pour que le site soit un minimum complet dès son ouverture. De plus je crée un compte chez free pour créer mon site web. C'est quand même plus classe que d'être chez un hébergeur genre Hostarea ou Olympe-Network, non ?!

30 Juillet 2008 : Naruto-One ouvre ses portes

Le 30 juillet 2008, Naruto-One (dont l'adresse à l'époque était http://naruto.one.free.fr/) ouvre ses portes. Le lendemain, j'avais traduit le double épisode 68-69 de Naruto Shippuden, du coup il y eut plus de 2000 visiteurs le lendemain de l'ouverture du site, ça annonçait un bon départ. Cependant, les vacances terminées, l'année de terminale débutait, et je n'avais pas autant le temps de m'occuper du site que pendant les vacances. Le nombre de visiteurs diminués donc quelque peu, j'ai donc recruté quelques personnes pour m'aider au sein du site : Yondaicaps, Croks, Hikara et Kiboy60 m'aidèrent mais c'était difficile car on était pas souvent en contact. Ainsi le site reprit de plus belle début 2009. Le site était à son apogée, près de 3500 visiteurs par jour. Tout allait bien pendant les vacances d'été, mais quelques personnes du staff ne donnait plus de nouvelles. Seul Yondaicaps resta en tant que newseur.
Les vacances finies, je ne savais pas encore ce que j'allais faire. Finalement je suis allé en classe préparatoire PCSI et je peux vous dire que ce n'est pas rigolo. Vous devez travailler tous les soirs, relire tous vos cours, savoir tout par coeur, et puis vous avez plus de 40 heures de cours par semaine. Je n'arrivais pas à travailler, je me disais que ce n'était pas fait pour moi. Mais ce n'est pas pour autant que je m'occupais forcément du site, heureusement que Yondaicaps était là. Ainsi le site perdait petit à petit des visiteurs. Et on passait de plus de 50 000 visiteurs en octobre 2009 à un peu plus de 10 000 visiteurs en Mai 2009.
Voyant que le site plaisait moins et était moins bien mis à jour, je me dis qu'un V2 pourrait tout relancer. C'est ainsi que grâce à un ami à moi qui m'a aidé pour le design, j'ai pu créer la V2 du site, version sous laquelle vous être actuellement. Cependant il fallait changer entièrement la structure du site car elle était assez compliquée et pas très facile à manier à plusieurs.
C'est pourquoi j'ai passé plus de 8 mois sur cette deuxième version. Heureusement pour moi, j'ai arrêté la classe préparatoire que je faisais le 19 Avril 2010 car je savais que je n'allais pas continuer dans la même filière l'année prochaine. Ainsi j'ai pu m'occuper pleinement du développement de la V2.

25 juin 2010 : V2 - Un nouveau souffle d'air frais

Presque 2 ans après l'ouverture du site, la deuxième version de celui-ci voit le jour. J'étais très content et fier du résultat. Cependant nous avions perdu presque tous nos visiteurs. Heureusement d'anciens visiteurs fanatiques du site sont repassés et ont vu comment le site avait évolué. Ils sont maintenant fidèle à Naruto-One et j'espère que vous l'êtes aussi !

Allez à bientôt pour une V3, qui sait... :)

La première version

Version 1 La première version m'a pris plus de 6 mois à mettre en oeuvre, en prenant en compte le design et le contenu vu qu'il s'agit de la toute première version. A l'ouverture il y avait déjà pas mal de rubriqes, comme la section streaming ou encore la lecture en ligne. Cette version connût pendant longtemps l'adresse http://naruto.one.free.fr/.

Voili voilou en ce qui concerne l'histoire de Naruto-One pour les curieux ;)

Remonter