JP Tome 68
FR Tome 62

Couv. Tome 62 (fr)Ce tome est sorti le 7 mars 2014 en France.

Vendredi 26 mai 2017 -
58 Narutoniens en ligne
> Naruto-One > Informations >Le monde de Naruto

Le monde de Naruto


Si vous suivez la série - comme je l'espère - vous avez certainement remarqué que dans le monde de Naruto les guerres sont fréquentes et peuvent durer très, très longtemps. La paix est donc instable et il faut parfois avoir recours à une ou plusieurs alliances pour la rétablir. C'est par cela que le monde de Naruto est similaire, sur bien des points, au Japon féodal.

Les 5 grands pays

Dans Naruto il existe 5 grands pays, chacun est dirigé par un daimyo (seigneur féodal). C'est dans ces différents pays que se trouvent les villages cachés où vivent et s'entrainent les ninjas. En réalité le daimyo n'a pas beaucoup d'importance, c'est pourquoi on ne le voit presque jamais dans Naruto. En revanche un personnage très important est le Kage, c'est lui qui est à la tête du village, et donc des ninjas. Il dirige les forces armées, c'est donc lui qui pourra riposter si le pays est en guerre. On pourrait dire que le daimyo n'a qu'un rôle « économique ».
Comme l'a si bien dit Sandaime Hokage lors du premier examen chuunin : La puissance d'un pays se mesure à celle de son village, la puissance d'un village à celle de ses ninjas.

Voici la carte du monde de Naruto :

Monde de Naruto

Les différents pays et villages

Pour les nombreux pays du continent, l'existence d'un village ninja équivaut à la présence d'une puissance militaire qui permet de maintenir l'équilibre entre les pays limitrophes. Certains petits pays ont peu à craindre des grandes puissances, et de ce fait n'ont pas besoin d'un village ninja. C'est le cas du pays des Vagues, qui est un minuscule archipel... Parmi tous les villages ninjas qui existent, les villages de Konoha, de Kiri, de Kumo, de Suna et d'Iwa sont les plus puissants. Ils sont dirigés par les cinq plus grands ninjas, à savoir respectivement : maître Hokage, maître Mizukage, maître Raikage, maître Kazekage et maître Tsuchikage. À eux cinq ils règnent sur tous les ninjas du monde.

Sur la carte ci-dessus figurent les différents pays et villages cachés dont l'emplacement est connu. Dans le monde de Naruto, tous les pays sont nommés "X no Kuni" (Xの国), la traduction de cette expression est "Pays de X". Les villages cachés sont nommés "Xgakure no Sato" (X隠れの里), la traduction de cette expression est "Village caché de X".


Pays du Feu (火の国, Hi no Kuni)

Le pays du Feu (火の国, Hi no Kuni) est dirigé par le maître Hokage.

Un des plus vaste pays, Hi no Kuni s'avère être au centre de tous les autres ce qui peut être pour lui à la fois un avantage et un inconvénient. Il est parfaitement orienté vers l'élément feu, avec un temps clair et chaud, et même s'il n'est pas le plus grand pays, il a le plus grand village. De part sa position, il commerce fortement avec les autres pays environnants, lui donnant une des plus grandes populations et une des économies les plus fortes dans le monde de Naruto. Cela dit, il est souvent la cible de nombreuses attaques. Le pays du Feu a été en guerre avec le pays de la Foudre, le pays de la Terre, le pays du Vent et plus tard avec le pays des Rizières. Douze ans avant que l'histoire ne commence, le pays du Feu a été attaqué par un démon excessivement puissant, le démon renard à neuf queues : Kyuubi (九尾). Ce monstre détruisit tout sur son passage, y compris, parmi d'autres, les parents d'Umino Iruka. Ce fut le quatrième Hokage du village de Konoha qui l'arrêta. Il sacrifia sa vie pour sceller le monstre dans le corps d'un nouveau-né : Uzumaki Naruto.
Des années paisibles suivirent et le pays du Feu finit par récupérer et s'habitua à la paix. Ce relâchement a été perçu par d'autres pays - qui travaillaient depuis longtemps pour augmenter leur puissance militaire - comme une faiblesse, et c'est un des facteurs qui provoqua l'assaut combiné d'Otogakure et de Sunagakure.
Les clans principaux qui résident au pays du Feu sont les Senju, Hyuuga, Inuzuka, Aburame, Akimichi, Yamanaka et Uchiha. Les secrets des Dojutsu des clans Hyuuga et Uchiha furent cherchés pendant de longues années par les pays rivaux et cela n'est pas prêt de s'arrêter.

Konoha

Symbole de KonohaKonoha est le village caché du pays du Feu (Konohagakure no Sato, 木ノ葉隠れの里). Il est dirigé par le maître Hokage. C'est un des cinq grands villages ninja mais c'est surtout le village principal dans Naruto car c'est là que réside la majorité des personnages principaux. On peut y voir les visages de chaque Hokage sur la montagne en direction des villages du nord, ceux-ci sont taillés dans la roche, mais cela demande aussi un entretient important...

» En savoir plus sur Konoha, le village caché de la feuille

Tanzaku

Tanzaku (Tanzaku, 短冊) est un autre village qu'habite le pays du Feu. C'est un village marchand où l'on peut acheter des armes ou encore de la nourriture.


Pays de l'Eau (水の国, Mizu no Kuni)

Le pays de l'Eau (水の国, Mizu no Kuni) est dirigé par le maître Mizukage.

Tout comme le pays du Feu qui est orienté vers l'élément feu, le pays de l'Eau est très bien orienté vers l'élément... eau ! Plus clairement, Mizu no Kuni est un archipel composé en grande majorité de petites îles, ayant chacune ses traditions propres et uniques. Il y fait un temps très frais et la brume cache souvent les nombreux lacs qui bordent le pays. Dans quelques endroits, comme celui où grandit Haku, le temps est froid et la neige peut parfois tomber.
Mais part rapport aux autres pays, on ne connaît pas beaucoup de choses sur le pays de l'Eau. En effet, il s'avère être à l'écart de la plupart des affaires politiques, ce qui peut s'expliquer par son emplacement relativement éloigné du continent contenant les quatre autre pays principaux. Le village caché du pays de l'Eau est Kirigakure, village caché du brouillard. Momochi Zabuza tenta de faire un coup d'état dans le pays, mais fut repoussé.
C'est aussi le plus petit des 5 grands pays, ce qui peut être la raison pour laquelle Kirigakure fit preuve d'une grande atrocité pour l'entrainement de ses ninjas. Le membre Hoshigaki Kisame de l'Akatsuki provient de Kirigakure et était par le passé un membre des sept épéistes de la brume, tout comme Zabuza.
Même si le pays de l'Eau s'avère être le plus pauvre des 5 grands pays, cela ne lui empêche pas de mener une vie paisible.

Kiri

Symbole de KiriKiri est le village caché du pays de l'Eau (Kirigakure no Sato, 霧隠れの里). Il est dirigé par le maître Mizukage. Il était autrefois connu sous le nom de "village du brouillard sanglant", premièrement car il s'agit du village caché du brouillard ou de la brume. Mais il fut pricipalement surnommé ainsi pour ses anciennes pratiques qui attisaient la crainte. Il y était extrêmement difficile de devenir ninja. En effet, afin de déterminer quels étaient les ninjas les plus puissants, lors de l'examen, les aspirants genin du village de Kiri devaient s'entretuer deux à deux...

» En savoir plus sur Kiri, le village caché du brouillard


Pays de la Foudre (雷の国, Kaminari no Kuni)

Le pays de la Foudre (雷の国, Kaminari no Kuni) est dirigé par le maître Raikage.

On raconte que son nom provient des orages qui y grondent et que les montagnes y sont si grandes que l'on n'en voit même pas le sommet. Cette grande péninsule est divisée en plusieurs zones, partant du littoral où coulent de larges rivières jusqu'à leurs sources situées dans les énormes montagnes regroupées au centre, qui offrent un panorama océanique des plus merveilleux. De plus, ce pays regorge de bains chauds typiques appelés "onsen" très renommés.

Kumo

Symbole de KumoKumo est le village caché du pays de la Foudre (Kumogakure no Sato, 雲隠れの里). En tant qu'un des cinq grands villages ninja, le village caché des nuages a un Kage connu sous le nom de Raikage. Les ninjas de ce village sont spécialisés dans les jutsus d'électricité. Il semblerait qu'il fut un temps ou Konoha et Kumo furent en guerre mais tout s'arrangea une fois le traité de paix signé. Cependant l'accord de paix fut brisé lorsqu'un shinobi du pays de la foudre essaya d'enlever Hinata, heureusement son père put intervenir et tué son kidnappeur...

» En savoir plus sur Kumo, le village caché des nuages


Pays du Vent (風の国, Kaze no Kuni)

Le pays du Vent (風の国, Kaze no Kuni) est dirigé par le maître Kazekage.

Le pays du Vent possède un climat typiquement sec et venteux, il est donc en conséquence envahi par de grands déserts. Les tempêtes de sable y sont donc fréquentes. On trouve les villes principalement près des sources d'eau, elles sont généralement construites dans la roche. Tandis qu'une grande partie du pays est inhospitalier, la population augmente, évolue et les villes s'agrandissent grâce à son commerce très dynamique avec le pays du Feu.
Le pays ne participa que très peu en ce qui concerne la politique avec les autres pays jusqu'à des périodes récentes, même s'il signa un traité de paix avec le pays du Feu. Il fut donc allié au pays du Feu au début du manga, mais lorsqu'il le trahit en s'alliant avec le village caché du son, pendant l'examin Chuunin, Konoha riposte. Mais la paix reviendra vite une fois qu'on aura découvert qu'Orochimaru avait tout manigancé après avoir pris la place du Kazekage, une fois ce dernier assassiné.
Les ninjas de Kaze no Kuni tendent à employer les techniques de vent et les jutsus basés sur le sable, bien qu'une partie de ses puissants ninjas soient des maîtres dans les jutsus de marionnette.

Suna

Symbole de SunaSuna est le village caché du pays du Vent (Sunagakure no Sato, 砂隠れの里). Faisant partie des cinq grands villages ninja, il possède en tant que tel un Kage connu sous le nom de Kazekage. Le symbole sur leur bandeau de shinobi est un sablier. Le trio Gaara, Temari, Kankuro aida Konhagakure pendant la mission à la recherche de Sasuke.
Le village caché du sable est protégé par un gigantesque mur de pierres, ce qui lui garantit une protection optimale

» En savoir plus sur Suna, le village caché du sable


Pays de la Terre (土の国, Tsuchi no Kuni)

Le pays de la Terre (土の国, Tsuchi no Kuni) est dirigé par le maître Tsuchikage.

La série ne lui a pas porté grande attention jusqu'ici. On sait que d'énormes montagnes et cavernes peuplent le pays, avec des sols désolés qui s'étendent jusqu'aux frontières du pays, rendant toute communication avec les autres pays difficile. De plus, le vent du nord souffle à travers le pays, et il n'est pas rare que des pluies dites "montagnardes" provoquent des coulées de boue et de pierres à travers les différentes villes du pays. Ils ne sont pas alliés avec le pays du Feu comme on peut le voir dans l'arc Kakashi Gaiden où il était en guerre avec celui-ci.

Iwa

Symbole d'IwaIwa est le village caché du pays de la terre (Iwagakure no Sato, 岩隠れの里). Il est dirigé par le maître Tsuchikage. On sait très peu de choses sur ses ninjas, excepté le fait qu'ils soient spécialisés dans les jutsus de terre. Pendant la guerre contre le pays du Feu, un grand nombre de ninjas d'Iwa furent tués par le 4ème Hokage. Deidara est d'ailleurs originaire de ce village. On sait aussi que le village caché d'Iwa possédait une section spécialisée dans les attentats à qui Deidara appartenait.

» En savoir plus sur Iwa, le village caché de la pierre


Pays des Rizières (田の国, Ta no Kuni)

Le pays des Rizières (田の国, Ta no Kuni) n'est pas dirigé par un Kage.

Il n'apparaît que dans l'anime mais il est clair qu'il abrite le village caché du son. C'est un petit pays encadrant la terre de la frontière nordique du feu. Beaucoup de shinobis furent rassemblés, la plupart étant du clan Fuuma. Mais le pays des Rizières, aussi surnommé pays du Son, est un pays relativement nouveau dans la scène politique, bien que le pays lui-même ait existé longtemps avant qu'Orochimaru l'ait repris et l'ait retitré. Il a conspiré avec le pays du Vent à lancer une attaque surprise pour, avec un peu de chance, détruire le pays du Feu.
Il semblerait qu'Orochimaru l'ait retitré pays des Rizières après son arrivée et qu'il était, avant cela, appelé pays du Son.

Oto

Symbole d'OtoOto est le village caché du pays des Rizières (Otogakure no Sato, 音隠れの里). C'est le village personnel d'Orochimaru, fondé dans le but de rassembler des ninjas pour ses expériences et recherches. Peu de choses sont connues à son sujet, ce qui est sûr c'est qu'il se compose réellement d'une série de tanières, situées à la fois dans le pays et à l'extérieur de celui-ci, qu'Orochimaru déplace chaque semaine. Bien qu'il soit le principal ninja d'Otogakure, Orochimaru n'est pas un Kage car il n'est pas reconnu en tant que tel par les autres Kage.

» En savoir plus sur Oto, le village caché du son


Pays de la Rivière (川の国, Kawa no Kuni)

Le pays de la Rivière (川の国, Kawa no Kuni) n'est pas dirigé par un Kage.

Le pays de la Rivière se situe entre Konoha et Suna. Le village caché est celui d'Hidan, un membre de l'Akatsuki. Le symbole sur son bandeau protecteur est la preuve de l'existence de son village. D'après le symbole, on peut penser que le pays est en rapport avec l'eau (Rivière...). Le village de Takumi se trouve aussi dans ce pays.

Kawa

Symbole de KawaKawa est le village caché du pays de la Rivière (Kawagakure no Sato, 川隠れの里). Il ne possède pas de Kage et on ne connaît pas réellement son nom mais l'on suppose qu'il s'agit du village caché de la Rivière vu qu'il se situe dans le pays du même nom...

» En savoir plus sur Kawa, le village caché de la rivière

Takumi

Symbole de TakumiTakumi est un autre village du pays de la Rivière (Takumi no Sato, たくみの里). Fondé il y a une centaine d'années par une personne nommé Seimei, Takumi est principalement connu pour ses fabrications d'armes, dont la plupart sont vendues aux villages ninjas. Lorsque le village fut en période de crise, aucun autre village ne vint les aider même après avoir demandé de l'aide. Certains villageois vont par la suite chercher à se venger...

» En savoir plus sur le village de Takumi


Pays de la Pluie (雨の国, Ame no Kuni)

Le pays de la Pluie (雨の国, Ame no Kuni) n'est pas dirigé par un Kage.

Ce n'est qu'une suppostion quand à son nom « pays de la Pluie » mais comme il habite le village caché de la pluie, Amegakure, on peut supposer qu'il s'agit de « Ame no Kuni ».
Le pays est rempli d'un grand nombre de petits bâtiments dans un secteur fortement boisé, suggérant qu'il pourrait se situer dans une forêt tropicale. Ses frontières sont fortement protégées, et ceux qui souhaitent passer par le pays doivent d'abord donner leur nom, leur but, et combien de temps ils comptent y rester avant de pouvoir y accéder. Mais une fois entré dans le pays, le gouvernement surveille tous vos faits et gestes durant le séjour.
Ame no Kuni est situé entre trois des cinq grands pays et agit souvent en tant que champ de bataille pour leurs guerres. En conséquence, le gouvernement manque de stabilité et une grande partie de sa population est composée de réfugiés des diverses guerres.
Le pays de la Pluie fut en pleine guerre civile pendant un long moment et elle ne s'acheva que lorsque le chef de l'Akatsuki, Pain, renversa le pays entier, sans aucune aide.
Dans le manga, Jiraiya s'y infiltre pour en découvrir davantage sur le chef de l'Akatsuki.

Ame

Symbole d'AmeAme est le village caché du pays de la Pluie du même nom (Amegokure no Sato, 雨隠れの里). C'est un petit village qui ne possède pas de Kage. De ce village proviennent plusieurs ninjas qui sont tous d'éventuels ennemis du village de Konoha. On dit de ces ninjas qu'ils sont particulièrement colériques, il ne faut donc pas les irriter. Il semblerait que le chef officiel de l'Akatsuki, un dénommé Pain, soit originaire du village caché d'Ame. En effet, celui-ci porte sur son front le bandeau au 4 branches verticales typique de ce village.

» En savoir plus sur Ame, le village caché de la pluie


Pays de l'Ours (熊の国, Kuma no Kuni)

Le pays de l'Ours (熊の国, Kuma no Kuni) est dirigé par le maître Hoshikage.

La localisation de ce pays est à ce jour inconnue. Nous découvrons son existence dans les fillers de Naruto.
Il n'a pas une puissance militaire très developpée, malgré la présence de l'Hoshikage. Il est entouré par une gorge rempli de gaz toxique. Il habite le village caché de l'Étoile c'est pourquoi certains l'appellent aussi le pays de l'Étoile, ce village possède un chakra particulier et très convoité ce qui engendra des complications au sein des habitants du village.

Hoshi

Symbole d'HoshiHoshi est le village caché du pays de l'Ours (Hoshigakure no Sato, 星隠れの里). Il est dirigé par le maître Hoshikage. Ce village a été construit à la suite d'une chute de météorite il y a environ 200 ans, celle-ci donne un chakra tout a fait spécial si l'on suit un entraînement adapté. Celui-ci consiste à faire fonctionner son chakra durant une longue période près de la météorite. Peu à peu le chakra se transforme et protège son utilisateur des attaques extérieures, après un long entrainement certains peuvent créer un dragon de chakra ce qui leur permet de voler...

» En savoir plus sur Hoshi, le village caché de l'Étoile


Pays de la Neige (雪の国, Yuki no Kuni)

Le pays de la Neige (雪の国, Yuki no Kuni) n'est pas dirigé par un Kage.

On découvre ce pays dans le premier film de Naruto, il est dirigé par un Seigneur et nous y découvrons 3 ninjas pricinpaux : Fubuki, Mizure et Rouga Nadare, le leader. Yuki no Kuni se situe au nord du pays du Feu mais son emplacement exact n'est pas connu. Les villageois y sont très agréables, volontaires et généreux. La particularité de ce pays est que leur technologie est très avancée, même exceptionnelle par rapport aux autres pays. Les chemins de fer, dirigeables, générateurs de puissance y sont banales. De plus, les ninjas sont immunisés contre le ninjutsu et le genjutsu grâce à leur étonnante armure de chakra.

Yuki

Symbole de YukiYuki est le village caché du pays de la Neige (Yukigakure no Sato, 雪隠れの里). Nous n'en savons que très peu sur ce village car il n'apparaît que dans le premier film de Naruto. Dans ce village, les ninjas possèdent une armure de chakra qui les protège contre la plupart des attaques alors que l'amplification des capacités et des techniques de l'utilisateur emploie uniquement la glace sous la forme de divers animaux...

» En savoir plus sur Yuki, le village caché de la neige


Pays de l'Herbe (草の国, Kusa no Kuni)

Le pays de l'Herbe (草の国, Kusa no Kuni) n'est pas dirigé par un Kage.

Ce pays est partiellement composé d'une flore gigantesque. Certaines de ses forêts sont normales, par exemple, près du pont des Cieux et de la Terre, mais autour du pays se trouvent des forêts de champignons et de bambous gigantesques.
Kusa no Kuni se compose de plusieurs ponts, comme le pont des Cieux et de la Terre, qui fut détruit pendant le combat de l'équipe Yamato contre Orochimaru, accompagné de Kabuto. Il existe aussi le pont de Kannabi qui est situé entre le pays de l'Herbe et le pays de la Terre.
Uchiha Obito pérît dans ce pays.

Kusa

Symbole de KusaKusa est le village caché du pays de l'Herbe (Kusagakure no Sato, 草隠れの里). Ses ninjas se spécialisent en majorité dans les jutsus impliquant la faune ou la flore. D'après le ninja venu de Kusagakure, on peut supposer que ce village est bien moins plaisant que Konohagakure.

» En savoir plus sur Kusa, le village caché de l'herbe


Pays de la Cascade (滝の国, Taki no Kuni)

Le pays de la Cascade (滝の国, Taki no Kuni) n'est pas dirigé par un Kage.

On connaît à peu près son emplacement, au nord de Hi no Kuni et à la frontière ouest du pays de la Terre. Le pays se compose d'une grande chute d'eau qui dissimule Takigakure, son village caché. On en connaît peu à son sujet, à par le fait que la team 7 eut une mission qui les a apportés ici. Le secteur se limite par sa chute d'eau, qui a une taille plutôt importante.

Taki

Symbole de TakiTaki est le village caché du pays de la Cascade (Takigakure no Sato, 滝隠れの里). En termes d'aspect, le village semble être basé sur l'esthétique asiatique du sud-est. Il n'est pas dirigé par un Kage mais Shibuki dirige le village, bien qu'il soit trop lâche pour faire son devoir. Les ninjas de ce village semblent être spécialisés, tout comme ceux de Kumogakure, dans les jutsus d'eau. Ils possèdent une chose appelée « l'eau des héros » pour les aider à protéger leur village si besoin...

» En savoir plus sur Taki, le village caché de la cascade


Pays des Vagues (雨の国, Nami no Kuni)

Le pays des Vagues (雨の国, Nami no Kuni) n'est pas dirigé par un Kage.

Le pays des Vagues n'habite pas de village caché, il se situe sur une petite île et essaye de garder son indépendance tout en enrichissant ses échanges commerciaux avec les autres pays. Afin de s'enrichir, une personne nommée Gato s'opposa à la volonté du peuple et prit possession de l'industrie qui était nécessaire à la survie de l'île. Il voulait à tout prix arrêter la construction du pont reliant l'île au reste du continent.
La première vraie mission de la team 7 s'effectua dans ce pays et grâce à l'aide de Momochi Zabuza, ils purent stopper les ambitions de Gato et ramener la paix que connaissait le pays. Après cela, le pont fut terminé et Tazuna décida de l'appeler le Pont Naruto, en hommage à Naruto Uzumaki.

Le Pont Naruto

Pont NarutoLe Pont Naruto (ナルト大橋, Naruto Ohashi) est le nom donné au pont construit par Tazuna, pour relancer l'économie du pays des Vagues. Tazuna est le constructeur professionnel du pont et la team 7 devra l'escorter jusqu'à son pays pour qu'il puisse achever sa construction. Il servira à ouvrir le pays aux importations et exportations, pour donner une chance à l'économie de remonter et de sortir de l'emprise de Gato.

» En savoir plus sur Naruto Ohashi, le Pont Naruto


Pays du Thé (茶の国, Cha no Kuni)

Le pays du Thé (茶の国, Cha no Kuni) n'est pas dirigé par un Kage.

On le découvre lors des fillers de Naruto.
La team 7 doit s'y rendre pour aider un jeune garçon nommé Idate Morino à gagner une course à pied, celle-ci est organisée chaque année. Cha no Kuni se trouve à la frontière sud du pays du Feu, et se compose de deux petites îles en forme de lune, séparées par une mer.

Degarashi

C'est le village principal qui compose le pays du Thé, il abrite une population travailleuse, et sans l'existence des deux clans, le village pourrait vivre paisiblement. En effet depuis que le clan des Wasabi et des Wagarashi sont tout deux présents au village, ce dernier est en constante perdition. Ils se haïssent mutuellement et c'est dans la course annelle, qui se déroule entre deux hommes de chaque clan, que l'on déterminera quel est le meilleur des deux clans...

» En savoir plus sur Degarashi, le village du pays du Thé


Pays des Montagnes (山の国, Yama no Kuni)

Le pays des Montagnes (山の国, Yama no Kuni) n'est pas dirigé par un Kage.

Le Pays des Montagnes est dévoilé dans les fillers de Naruto.
C'est de là que vient le vieux Gennou, charpentier à Konoha. Il y a 30 ans, ce pays était en guerre avec Konoha.

Tonbo

Tonbo est le village caché du pays des Montagnes (Tonbogakure no Sato, 蜻蛉れの里). C'est un petit village présenté dans les fillers de Naruto. Trente ans avant que la série ne commence, le village était en guerre avec Konoha. Après une attaque surprise de Konoha, ils déclarèrent un cessez-le-feu. Deux jours plus tard, cependant, un autre village les essuya de la carte. Seul Gennou, qui se trouvait alors à Konoha, survécut à la destruction de son village.

» En savoir plus sur Tonbo, le village caché de la libellule

Kagero

Kagero est un village du pays des Montagnes (Kagero no Sato, 陽炎の里). C'est le village de la vapeur, il se trouve entre Suna et Iwa, dans une zone rocheuse et chaude. C'est un petit village en altitude, où peu de personnes habitent, mais qui permet d'aller d'Iwa à Suna, et inversement. On y trouve de nombreuses sources chaudes, connues pour soigner les grands brûlés.


Pays du Miel (みつの国, Mitsu no Kuni)

Le pays du Miel (みつの国, Mitsu no Kuni) n'est pas dirigé par un Kage.

Il est très brièvement mentionné dans les fillers de Naruto.
On ne connaît rien de plus sur ce pays si ce n'est que c'est de ce pays qu'arrivait Dame Kaio alors qu'elle rentrait vers son propre pays, An no Kuni, lorsqu'elle fut enlevée.


Pays des Haricots Rouges (餡の国, An no Kuni)

Le pays des Haricots Rouges (餡の国, An no Kuni) n'est pas dirigé par un Kage.

Le pays des Haricots Rouges, aussi appelé pays des Bondons, est très brièvement mentionné dans les fillers de l'anime Naruto.
Dame Kaio en est originaire et elle se dirigeait dans son domaine familial lorsqu'elle fut enlevée. Inquiets de ne pas la voir rentrer, les habitants du pays partirent à sa recherche. Mais une fois sur place, ils ne trouvèrent que des lambeaux de ses affaires, et des morceaux de sa voiture. Non seulement Dame Kaio avait disparu, mais aussi toutes les personnes qui l'accompagnaient. Naruto, Kiba et Hinata furent convoqués par Tsunade pour partir à sa recherche. Ils se dirigèrent donc vers la cime Kubisaki (Col de la george nue), il s'agit des ruines d'un château ayant été détruit il y a cinquante ans, là où devait se trouver Dame Kaio. Après de multiples péripéties à l'intérieur du château, Naruto, Kiba et Hinata parvinrent à sauver tout le monde.


Pays de la Pierre (爪の国, Tsume no Kuni)

Le pays de la Pierre (爪の国, Tsume no Kuni) n'est pas dirigé par un Kage.

Ce pays est mentionné dans les fillers de Naruto.
Lorsque Tsunade confit une mission à Naruto, Kiba et Hinata, elle leur demanda de se rendre dans le pays de la Pierre car c'est là que devrait se cacher Gosunkugi qui a volé misogi, un objet appartenant au Seigneur du pays du Thé. Leur but est de capturer ce Gosunkugi. Pour cela ils se rendirent tout d'abord dans le premier village se trouvant dans un désert du pays de la Pierre. Ce village ainsi que ses habitants renfermait tant de haine, qu'Akamaru se mit à aboyer. Mais après avoir exploirer le village, nos 3 compagnons se rendirent compte que Gosunkugi était recherché dans tout le pays et que des affiches étaient posées un peu partout dans le village. Mais ils font vite la rencontre d'un chasseur de primes, Sazanami, qui lui aussi est à la recherche de Gosunkugi...

Dans l'anime VF, Tsunade nous dit que Gosunkugi se cacherait dans le village d'Iwa...


Pays des Crocs (牙の国, Kiba no Kuni)

Le pays des Crocs (牙の国, Kiba no Kuni) n'est pas dirigé par un Kage.

Ce pays est mentionné dans les fillers de Naruto.
Il faillit entrer en guerre avec Sume no Kuni mais après avoir reçu une lettre de la part de Sume no Kuni, le Seigneur Féodal du pays des Crocs déclara que la guerre n'était plus nécessaire. En effet, le pays des Mâchoires lui envoya une lettre de réconciliation mais elle fut par erreur interverti avec le manuscrit du dernier tome du paradis de la drague écrit par Jiraiya. Mais le Daimyo de Kiba no Kuni était fan des livres de Jiraiya, il fut extrêment heureux du présent que lui offrit - par erreur - le Daimyo de Sume no Kuni.
Le pays apparaît vaguement lors d'un épisode où Jiraiya et Naruto tentent tout pour que la lettre n'arrive pas à destination.


Pays des Mâchoires (石の国, Sume no Kuni)

Le pays des Mâchoires (石の国, Sume no Kuni) n'est pas dirigé par un Kage.

Ce pays est apparu dans les fillers de Naruto.
Sume no Kuni écrivit à Kiba no Kuni car une guerre aurait très bien pu éclater entre ces deux pays. En effet il souhaite éviter la guerre et une lettre de réconciliation fut envoyée au Seigneur Féodal du pays des Crocs. Pour une livraison assurée, ils confirent le colis à un ninja facteur, seulement, à la place de la lettre, il prit le manuscrit du dernier tome du paradis de la drague, par erreur. Et ce fut grâce à cela que la guerre put être évitée car le Seigneur Féodal de Kiba no Kuni était un grand fan des livres de Jiraiya et il déclara même que la guerre n'était plus nécessaire. Nous ne savons pas à quoi ressemble ce pays car il ne nous ait jamais apparu.
Le pays des Mâchoires peut aussi être appelé pays de la Griffe.


Pays des Tourbillons (渦の国, Uzu no Kuni)

Très peu de choses sont connues à son sujet, Kushina Uzumaki était un konichi originaire de ce pays. On ne sait pas réellement si elle s'entrainait dans un village situé dans le pays ou ailleurs. L'état actuel du pays du Tourbillon n'est pas très clair, car il a été mentionné au passé.


Pays de la Lune (月の国, Tsuki no Kuni)

Ce pays est une île en forme de lune, le 3ème film Naruto se déroule là-bas. Le Seigneur fut tué par son conseiller qui prit ensuite le pouvoir. Naruto a pour mission de protéger le fils de l'ancien Seigneur...


Pays des Nouilles (ヌードルの国, Ramen no Kuni)

La seule chose que l'on sache sur ce pays est que Chikara en est originaire.


Pays des Marais (泥地の国, Numa no Kuni)

Le pays des Marais (Numa no Kuni, 泥地の国) n'est pas dirigé par un Kage.

Ce pays est nommé dans les fillers de Naruto.
Anko Mitarashi y protège son Daimyo, Chichiya.


Pays du Cou

Le pays du Cou est mentionné dans les fillers de Naruto.
Comme nons l'affirme Shizune, il se trouve à côté de la cime Kubisaki, là où Dame Kaio fut enlevée. Il peut aussi être appelé pays de Kubisaki...


Pays de la Vallée

Les seules informations que nous avons sur ce pays est que le ninja Nagafushi en est originaire. Le pays de la Vallée est actuellement dirigé par un Daimyo.


Conclusion

Naruto c'est donc tout un univers, de multiples pays, villages, des coûtumes propres à chacun, des chefs les Kage, des seigneurs les Daimyo et biensûr pour faire vivre et protéger tout cela, une communauté de shinobis. Les pays s'agrandissent, se multiplient, apparaissent, disparaissent et Masashi Kishimoto n'est pas près d'en rester là.
26 pays plus ou moins importants, plus ou moins grands mais chacun a son utilité, et près de 17 villages, voilà de quoi est composé le monde de Naruto.

Remonter