JP Tome 68
FR Tome 62

Couv. Tome 62 (fr)Ce tome est sorti le 7 mars 2014 en France.

Mardi 28 mars 2017 -
63 Narutoniens en ligne
> Naruto-One > Informations >Présentation de l'oeuvre et synopsis

Présentation de l'oeuvre et synopsis


Kishimoto MasashiNaruto

Un jour je serai mangaka ! telles furent les paroles de Masashi Kishimoto.
Un jour je deviendrai Hokage ! affirme Naruto.

Au commencement, c'est à dire en l'an 1999, Naruto n'avait rien à voir avec le futur que nous lui connaissons. Il s'agissait en fait d'une histoire courte qui fut publiée dans un numéro spécial de Jump : l'Akamaru Jump. Les personnages étaient pourvus de pouvoirs magiques, bien loin du manga de ninja que nous lisons.

Mais Masashi en veut plus, toujours plus, c'est pourquoi après avoir mangé quelques ramens, il eut l'idée de créer le Naruto actuel. Manga qui suivra la classique mais parfaite évolution d'un shônen type que l'on connait - le héros est un jeune garçon orphelin ou vivant loin de ses parents, honnête, innocent, souvent naïf, il est doté de capacités hors normes, ses premiers adversaires deviennent généralement ses plus fidèles compagnons - C'est donc ainsi que Kami-sama j'ai nommé Masashi Kishimoto - notre Dieu - va mettre à rude épreuve les sentiments et émotions de Naruto.


L'histoire de Naruto

KonohaNaruto

Konoha, village caché de la feuille... un pays
un pays, une région où... quelqu'un vit
Un jeune garçon seul, isolé, orphelin - sans père, sans mère - ... Naruto
Seul ? Non.
D'autres personnes vivent autour de lui mais... ne l'accèptent pas, le rejettent, le haïssent, l'ignorent et le méprisent.

KyuubiKyuubi

Pourquoi tant de haine, de répulsion ?
Un démon, un démon renard... Comment ? Neuf queues qui battent, tréfaillissent au loin. Son nom - du moins son appellation - ? Kyuubi. Il y a une dizaine d'année ce démon attaqua Konoha. Quel rapport ? Le quatrième Hokage - Yondaime - enferma cette... chose dans le corps d'un nouveau né ou plutôt il enferma son esprit dans celui-ci. Le nom de ce nouveau né ? Comme vous vous en doutez il s'agit de Naruto... Uzumaki Naruto. Causes ? L'utilisation de cette technique lui coûta la vie - à Yondaime - . De ce fait les villageois ne voient plus en Naruto qu'une seule chose : Kyuubi, suscitant horreur, dégoût, allant même jusqu'à la haine.

Naruto bébéNaruto

Son but ?
Se faire reconnaître, se forger une identité et s'affirmer, comme un être humain et non comme un démon ayant attisé la crainte, le chaos... Il ne veut plus rester seul dans son coin et pour cela il essaye d'amuser, de faire rire et aussi, de se faire des amis. Et ? Il persévère. Au loin, mais tellement près... un ami, son premier ami : Iruka.
Mais comment y parvenir ? Devenir Hokage. Une place qui lui assurerait le respect, la reconnaissance. Une envie tellement forte, tellement envahissante qu'il ne peut que y parvenir. Mais... la route est longue, très longue semée d'embuches, d'obstacles à dépasser, à surpasser.

IrukaNaruto

A l'académie ninja - là où débutent chaque ninja dans le but de devenir Genin (aspirant ninja) - Naruto n'est pas brillant, il amuse la galerie mais ne progresse pas. A l'examen il échoue, pour la troisième fois. Mais il est courageux et n'a pas peur du danger, son envie, sa volonté de devenir Hokage l'anime de plus en plus et il obtient le rang de Genin après avoir sauver la vie de son maître Iruka. Ce dernier lui révèle alors pourquoi il est si méprisé par la plupart des adultes de son village. Et ? Il se fait des amis, des rivaux, il progresse, il aboutit, notament avec son Kage Bunshin - technique de clônage -

SakuraSasuke

Les équipes ninja se forment et Naruto se retrouve avec Haruno Sakura et Uchiha Sasuke, du célèbre clan Uchiha et donc très prometteur. Ils deviendront par la suite d'excellents amis et même meilleurs amis et traverseront de nombreuses épreuves ensemble, mais Sasuke finira par se détourner vers une autre voie pour accomplir une vengeance qui le ronge depuis la décimation de son clan. L'équipe sera dirigée par Hatake Kakashi, réputé pour ses brillantes techniques et son Sharingan qui lui vaut le surnom de Ninja copieur - Copy Ninja - . Quant à Naruto, il tentera tout pour dépasser Sasuke, et ils formeront avec Sakura une brillante équipe.
Petit à petit les habitants du village ne verront plus en Naruto le démon renard et l'accepteront comme il se doit.

Au fil de l'histoire, les personnages se dessinent, surpasser tous les Hokage pour l'un et accomplir sa vengeance pour l'autre voici les principales raisons de l'acharnement de Naruto et Sasuke à s'entrainer, s'améliorer et se perfectionner...

Nous ?
Profitez d'eux.

Introduction de l'animé en version française :

Il y a douze ans un démon renard à neuf queues terrorisait le pays. Ses queues étaient si puissantes qu'un simple battement de l'une d'entre elles faisait s'écrouler des montagnes et soulever des marées. Décidés à défendre leur village, les hommes réunirent une troupe de ninja. L'un d'entre eux particulièrement vaillant parvint à vaincre le monstre et à enfermer son esprit dans un corps humain. Mais son exploit lui coûta la vie. Ce valeureux ninja était le 4ème Hokage.

Remonter