JP Tome 68
FR Tome 62

Couv. Tome 62 (fr)Ce tome est sorti le 7 mars 2014 en France.

Vendredi 17 novembre 2017 -
58 Narutoniens en ligne
> Naruto-One > Informations > Monde de Naruto > Kiri, le village caché du brouillard

Kiri, le village caché du brouillard


Village de Kiri Nom : Kiri
Rōmaji : Kirigakure no Sato
Japonais : 霧隠れの里
Traduction : Village caché du Brouillard
Kage : Mizukage (Ombre de l'Eau)
Actuellement : Yondaime Mizukage
Situé dans le : Pays de l'Eau (Mizu no Kuni, 水の国)

Symbole de Kiri


Kirigakure

Kirigakure (霧隠れ), en rômaji kirigakure no sato, plus communément appelé « Kiri », est le village ninja du pays de l'eau, qui se trouve relativement éloigné des autres nations, même s'il fait parti des cinq grands villages ninja. Il signifie littéralement « village caché dans le brouillard », ce qui peut plus simplement se traduire par village caché du brouillard, le mot kiri signifiant brouillard ou brume.
Étant donné qu'il fait partie des cinq grands villages ninjas, il possède un Kage connu sous le nom de Mizukage, chaque Kage ayant un nom relatif au pays où il se trouve, mizu de mizu no kuni (pays de l'eau) signifie donc eau, et Kage signifie Ombre. Mizukage signifie donc bien « ombre de l'eau ».
Les ninjas y sont spécialisés dans les jutsus d'eau comme nous l'indique le nom de leur pays.

On entent parler pour la première fois de ce village dans l'arc du pays des vagues. La team 7 doit escorter un habitant du pays des vagues nommé Tazuna, vers son pays afin qu'il puisse achever la construction d'un pont qui pourrait relancer l'économie du pays des vagues. Seulement, Kakashi et ses élèves ne savent pas que Gato, qui tient un trafic de transport au village de Kiri, avait engager Momochi Zabuza pour assassiner Tazuna afin que la construction ne s'achève pas.
La team 7 fait donc la rencontre de Zabuza, et ce dernier nous en apprend un peu plus sur le passé de son village. Kirigakure était autrefois surnommé le « village caché du brouillard sanglant », il y était extrêment difficile de devenir ninja. En effet, afin de déterminer quels étaient les ninjas les plus puissants, lors de l'examen, les aspirants genins du village de Kiri devaient s'entretuer deux à deux, une « lutte à mort entre les participants ». Des camarades qui jusqu'à ce jour partageaient leurs repas, leurs rêves, leurs aspirations, étaient répartis deux par deux et devaient s'affronter jusqu'à ce que l'un périsse.
Mais dix ans avant le début de la série, les modalités changèrent radicalement suite à un incident majeur l'année précédente. Un jeune garçon, qui n'avait ni son diplôme de ninja, ni l'âge pour atteindre les qualifications, extermina la centaine de candidats qui passait l'examen cette année-là, sans le moindre remords, un véritable « démon ». Il s'agissait de Zabuza et il fut ainsi surnommé « Zabuza le démon ».

La position du village est relativement connue, on la voit brièvement dans les flash backs que nous montre Kimimaro. Ce village était autrefois la maison du clan Kaguya, réputé pour son kekkei genkai, leur permettant de contrôler leurs os. Les villageois de Kiri se sont sentis menacés par les clans possédant le kekkei genkai et ont commencé à les persécuter avant le début de la série. Récemment, Kirigakure a utilisé ces clans à leur propre avantage. Au début de la série, même Kakashi nous énonce que les ninjas du village de Kiri sont entraînés à être sans pitié, et qu'ils sont bien plus puissants que la plupart des ennemis des autres villages qu'il a pû affronter.

La bataille Kaguya - Kirigakure

Une dizaine d'année avant que la série ne débute, le clan Kaguya attaqua le village caché du brouillard, pour des raisons inconnues. Le clan entier fut abattu par les militaires du village de Kiri, et seul Kaguya Kimimaro survécut.

Le coup d'état

Aux alentours de la battaille du clan Kaguya et de Kirigakure, Momochi Zabuza, à l'époque capitaine de l'ANBU, mena une tentative d'attentat à la survie du Mizukage, en s'aidant de plusieurs membres de l'ANBU et de plusieurs ninjas de Kirigakure, mais ils furent tous repoussés.


Les 7 épéistes du brouillard

Les sept épéistes du brouillard (霧の7 人の剣士) est une organisation composée uniquement de ninjas provenant de Kirigakure. Ils sont tous de classe S ou plus. Il ne peut y avoir que sept membres à la fois, d'où leur nom. L'ancien leader était Momochi Zabuza, jusqu'à ce qu'il abandonne le village en tentant un coup d'état contre le Mizukage.

Il y a actuellement trois ninjas dont nous sommes sûrs qu'ils appartiennent ou qu'ils ont appartenu à cette organisation :

  • Momochi Zabuza, le « démon du brouillard caché » (décédé)
  • Hoshigake Kisame, le « fléau du brouillard caché » (actuellement membre de l'Akatsuki)
  • Kurosuki Raiga, le « tonnerre du brouillard caché » (décédé)
Remonter