JP Tome 68
FR Tome 62

Couv. Tome 62 (fr)Ce tome est sorti le 7 mars 2014 en France.

Dimanche 19 février 2017 -
31 Narutoniens en ligne
> Naruto-One > Informations > Monde de Naruto > Kumo, le village caché des nuages

Kumo, le village caché des nuages


Village de Kumo Nom : Kumo
Rōmaji : Kumogakure no Sato
Japonais : 雲隠れの里
Traduction : Village caché des Nuages
Kage : Raikage (Ombre de la Foudre)
Actuellement : Yondaime Raikage
Situé dans le : Pays de la Foudre (Kaminari no Kuni, 雷の国)

Symbole de Kumo


Kumogakure

Kumogakure (雲隠れ), en rômaji kumogakure no sato, plus communément appelé « Kumo », est le village ninja du pays de la foudre, qui est situé sur une haute montagne. Il signifie littéralement « village caché dans les nuages », ce qui peut plus simplement se traduire par village caché des nuages, le mot kumo signifiant nuages.
Étant donné qu'il fait partie des cinq grands villages ninjas, il possède un Kage connu sous le nom de Raikage, chaque Kage ayant un nom relatif au pays où il se trouve, kaminari de kaminari no kuni (pays de la foudre) signifie donc foudre, et Kage signifie Ombre. Mais comme Kaminarikage ne sonnait pas bien, on a préféré changer en Raikage. Raikage signifie donc bien « ombre de la foudre ».
Les ninjas y sont spécialisés dans les jutsus d'électricité comme nous l'indique le nom de leur pays. Une minorité notable semble aussi favoriser l'utilisation des sabres japonais (katanas) comme arme standard, remplaçant le kunai typique. En conséquence, beaucoup de ninjas de Kumogakure excellent en escrime.

Remonter